Laissez-moi vous raconter un peu mon parcours …

Issue d’une famille avec peu de moyens,  j’ai été élevée par des femmes courageuses, qui devaient faire face seules aux nécessités de la vie. Ma grand-mère me répétait souvent qu’il fallait que je donne beaucoup plus, que je m’intègre pour avoir une vie meilleure, à cause de ma couleur de peau ou de mes conditions sociales modestes. Elles me répétaient que la vie ne me ferait pas de cadeau…

J’ai passé toute mon enfance et mon adolescence à manquer de confiance en moi et d’estime de moi car je ne reconnaissais pas mon identité dans cette incarnation. J’étais très mature pour mon âge mais en même temps, je cultivais une innocence considérée pour la plupart des gens, comme de la naïveté car je me sentais déjà très proche du monde invisible. J’avais extrêmement peur des autres, car très jeune, j’ai fait l’expérience de l’incompréhension, du rejet et des moqueries pendant toute ma scolarité du fait de mon empathie et de mon hypersensibilité. Aussi, j’avais cette faculté innée que j’ai découverte bien plus tard, que je voyais chez les autres, ce qu’ils essayait à tout prix de cacher. J’en ai beaucoup souffert mais j’étais loin d’imaginer que ces expériences négatives allaient influencer toute ma vie de jeune adulte.

En fait, je me suis créé un Moi « Social », un mur d’apparat construit brique par brique pour me protéger de ma famille, de mes amis. Mais n’écoutant pas mes besoins, je perdais peu à peu l’estime et la confiance en moi jusqu’à poser des actions destructrices et porter atteinte à mon intégrité. En bref, j’étais prise dans une spirale infernale qui me conduisait à me couper de mes émotions. Jeune adulte, ma souffrance me conduit à vivre 5 années de harcèlement moral dans ma relation amoureuse puis, quelques années plus tard, également dans ma vie professionnelle. À croire que Dieu cherchait vraiment à me faire comprendre que je faisais fausse route en prenant le rôle de la victime. J’ai fini par me à me couper totalement des autres, à croire que je devais rester seule, à culpabiliser en pensant que je ne pouvais pas être aimée parce que je ne voulais plus souffrir.

Heureusement, avec toutes ces années de souffrance, j’avais développé une force intérieure incommensurable ! Un jour que j’étais au bord du gouffre, j’ai fait une magnifique expérience spirituelle. C’est à ce moment que j’ai décidé de prendre ma vie en main. Je suis tombé sur mon premier livre de développement personnel et j’ai recommencé à reprendre goût à la vie. Pendant 2 ans, je me suis consacré à l’une de mes passions, la danse. J’ai visité New York (un rêve depuis toute petite). Je me suis consacré à mon développement personnel et professionnel. Faire un travail qui me rendait heureuse, créé de nouvelles relations… J’ai réussi à construire une vie familiale et amoureuse épanouissante… J’ai développé une très bonne communication avec mes enfants et mes proches et changé complètement mon environnement.

C’est alors que j’ai eu une troisième période difficile avec la perte d’un être cher. Cela a bouleversé complètement ma vision de la vie et j’ai fait la connaissance de mon monde intérieur. Un choc terrible qui m’a ouvert les yeux sur la vie et la mort, qui m’a obligé à aller chercher des ressources jusqu’au plus profond de mon Etre. Pendant ces moments difficiles, j’ai compris beaucoup de choses et en particulier que le monde… la vie elle-même a beaucoup plus à nous offrir que ce que l’on crois.

Aujourd’hui, j’ai réussi grâce à toutes ces expériences à comprendre que le but de la vie est de développer sa croissance intérieure et l’amour de soi au lieu d’essayer d’atteindre un idéal situé à l’extérieur. Je me suis rendu-compte à quel point chaque personne dans cette société jouait des rôles pour plaire et pour ne pas se sentir rejeté par les autres. C’est à ce moment là où j’ai fait le choix conscient de m’aimer et m’accepter, de rester fidèle à moi-même, de prendre MA place dans ce monde et d’oser être qui JE SUIS.

C’est le fruit de toutes mes expériences, tout ce que j’ai appris au cours de ces 25 dernières années que je veux vous partager aujourd’hui, car ayant été dans cette position si difficile, je sais à quel point on peut se sentir seul, isolé et incomprise. Je sais à quel point cela peut nous sembler difficile de pouvoir parler de ce que l’on vit à l’intérieur de nous. Sachez que vous n’êtes plus seuls et qu’aujourd’hui, je peux vous aider définitivement à vous aimer, vous accepter et vous reprogrammer positivement pour le bonheur.

Selon moi, le monde est une expérience individuelle qui ne peut être vécue de manière standardisée comme la société nous apprend à vivre actuellement. Ça ce n’est pas vivre ! C’est s’adapter ! Est-ce qu’on est venu sur Terre uniquement pour cela? S’adapter?   Je continue à rêver et à agir pour développer un autre mode de pensée, casser mes limitations, mes anciens schémas de pensée et approfondir de nouvelles habitudes pour une meilleure qualité de vie, plus en harmonie avec la nature.

C’est pourquoi j’ai décidé consciemment de consacrer le reste de ma vie à aider et de soutenir les femmes qui elles aussi souhaitent s’épanouir de manière différente, développer leur leadership pour améliorer leur vie, leur bien-être et enfin ne pas avoir peur d’être elles-mêmes.

C’est pourquoi je me suis engagée dans une passion qui me tient à cœur : participer activement au développement et à l’accompagnement de femmes qui veulent se dépasser et progresser, aller plus loin dans leur vie en leur donnant les moyens de mieux se connaitre, s’apprécier en détruisant peu à peu les schémas mentaux inconscients qui gâchent leur estime d’elles-mêmes.

Si vous êtes dans une quête de recherche et de (re)connaissance de vous-même, que vous ressentez le besoin profond  d’améliorer votre vie que cela soit pour ressentir plus de liberté, de bien-être ou encore pour vivre la vie dont vous souhaitez, je crois sincèrement que vous êtes à cet instant là où vous devez être.

Participez au défi GRATUIT « Je m’aime plus fort » OU Demandez votre séance gratuite

 Qu’est ce qui me motive et que je veux vous transmettre aujourd’hui ?

Mes expériences m’ont révélé d’une part, une capacité à être précurseur en apportant des solutions nouvelles, à mettre en place de nouvelles méthodes d’organisation et d’action. Pour parvenir au succès, j’utilise mes connaissances en management de projets associées aux techniques de développement personnel. Ma soif de connaissances me pousse à me former régulièrement par des livres et des formations en ligne et hors ligne, des séminaires et des conférences.

Je me nourris du savoir et des connaissances des plus grands leaders francophones du développement personnel tel que Franck Nicolas, David Laroche, Martin Latulippe. J’utilise les techniques telles que la PNL, la CNV entre autres choses.. En posant un regard différent sur la vie, j’ai redécouvert ma spiritualité. Je me suis formée à la physique quantique, la méditation, la visualisation créatrice, la divination, Ho’oponono… Grâce toutes ces ressources aujourd’hui, je propose une approche plus personnelle, unique pour aider à attiser la flamme qui existe en chacune.

Mes relations me décrivent comme quelqu’un d’authentique, rigoureux et déterminé… Si ce que je fais me tient à cœur je ne lâche rien tant que je ne suis pas sûre à 200% d’un meilleur résultat, autant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Découverte de la vie à l’intérieur de soi….

Le développement personnel et la croissance intérieure sont devenus au fil du temps une passion réelle, car j’ai découvert ma vocation : aider les femmes à se (re)connaitre, à découvrir leur potentiel, à développer ou à retrouver leur estime de soi, à croire en leurs projets, développer et concrétiser leurs objectifs de vie et leurs passions.

Tout cela n’a pas vraiment d’importance aujourd’hui car ce qui se met en place ici, se fout royalement de tout ce que j’ai appris ou acquis, cela me sert seulement à casser l’épaisse carapace de croyances et de conditionnements acquise depuis la naissance pour laisser rayonner l’Amour… Et, si ces rayons peuvent effleurer quelques-unes au passage ce sera le plus beau cadeau que la vie me fera.

Depuis de libération en libération, je vis chaque jour des expériences toujours plus belles et plus incroyables. C’est pourquoi j’ai décidé de partager le fruit de cette expérience avec toutes ces femmes qui se cherchent encore et qui pourraient être inspirées par cela.

Optimiste, débordante d’énergie, je mets toutes mes forces, mes convictions et mes compétences au service des femmes déterminées à être sur le chemin du bonheur.

Vous pouvez faire appel à moi si vous êtes dans les situations suivantes…

  • Vous n’arrivez pas à vous décider, à faire des choix de vie clairs et qui vous ressemblent.
  • Vous avez tendance à vous laisser envahir par les autres, à vous faire passer en dernier.
  • Vous avez du mal à trouver votre place en ce monde.
  • Vous avez envie d’agir et de porter un projet mais vous avez les peurs qui vous empêchent de poser les actions nécessaires.
  • Vous aimeriez mieux maîtriser vos émotions et communiquer  vos sentiments.
  • Vous n’arrivez pas à vous faire respecter et vous affirmer dans certaines situations ou auprès de vos relations.
  • Vous avez soif de changement dans votre vie personnelle et professionnelle mais vous ne savez pas comment vous y prendre.
  • Vous avez besoin de reposer les bases de qui vous êtes, de votre valeur personnelle.
  • Vous ressentez l’envie de vous consacrer à votre épanouissement personnel, à votre croissance spirituelle.
  • Vous souhaitez mettre en place votre activité , trouver votre vocation dans laquelle les valeurs humaines, collaboratives, créatives.
  • Vous avez envie de vous consacrer à l’essentiel et vous rapprocher d’une vie plus proche des lois du cœur que des lois érigées par l’homme.
  • Vous vous sentez en total décalage avec la société d’aujourd’hui et vous avez envie de changements profonds

Si c’est le cas, vous pouvez réserver une séance découverte avec moi en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Participez au défi GRATUIT « Je m’aime plus fort » OU Demandez votre séance gratuite